Tom Critiques de Films 0 Réaction

Pierre Lapin un héros de livre prends vie

Adapté de la BD pour enfants, c’est Beatrix Potter l’autrice de Pierre Lapin.  Ce film mélange action et animation. Il en amusera plus d’un. L’histoire se déroule de nos jours, en Angleterre. Ce film réinvente la vieille querelle entre un lapin et un londonien. C’est James Corden qui double la voix du lapin. Domhnall Gleeson jouera le rôle du londonien. Ce dernier à hériter de 2 choses de son grand père. Sa maison et sa haine envers ces rongeurs. Une bataille va éclater. En effet,  lui et sa famille vont dévaliser le potager. Cela va rendre fou le londonien.

Affiche du film Pierre Lapin 2018

Crédits photo: Sony Pictures

C’est une comédie US et AU. Réalisé par Will Gluck, le film sortit le 4 avril 2018. Il dure une heure et demie. Dans le film, on note un mélange habile. Les images de synthèse et les prises de vues réelles se marient bien. Ce qui lui donne d’ailleurs un résultat unique. La sortie du film a donc attiré beaucoup de spectateurs. Il est ainsi parvenu à se hisser à la première place du podium. Petits comme grands, tout le monde s’était donc rué dans les salles de cinéma. Il a alors bien répondu aux attentes. Le réalisateur a su remettre au goût du jour une chose. Ce sont les péripéties du lapereau. Entre humour et émotions, cette ouvre propose de bons moments.

Le lapin préféré devient un héros du cinéma !

Il a toujours été le héros préféré des jeunes lecteurs. Né des pensées de l’Anglaise Beatrix Potter il y a plus de 100 ans. C’est devenu un prodige d’édition. Aujourd’hui, c’est alors le héros d’un grand film. On y trouve plein d’aventures et de farce. Pierre Lapin a fait plus de 140.000 entrées à sa sortie. Il a même détrôner « Ready Player One » qui avait atteint les 85.000 entrées. L’histoire retrace l’éternelle lutte entre le lapin et M. McGregor. Cette œuvre reste également fidèle aux aquarelles de celle qui les a créés. La réalisation de l’animation en jette.

Le mélange de prises de vue réelles et de la 3D offre un résultat immersif. On y retrouve aussi un humour anglais des plus désopilants. Le héros est à la fois tendre et burlesque. Il est léger et réjouissant. Les lapins sont craquants. Ce qui les rend attachants d’ailleurs. En suivant la vidéo, on peut aussi assister à de petits moments d’émotion. Ces instants vont faire fondre les petits, mais aussi les grands. C’est ainsi que l’œuvre de Will Gluck est parvenu à détruire toute concurrence. Il s’impose à la première place du podium grâce aux nombres d’entrées. Il a ainsi réellement séduit le public.

Histoire et synopsis

Pierre et ses amis adorent se nourrir de légumes. Chaque jour ils se rendent dans le jardin du vieil homme. Ce dernier vit donc près de leur terrier. Ils y font tout ce qu’ils veulent et y passent de longues heures. Lorsque le vieil homme rendit l’âme, un jeune homme hérite de la demeure. Il s’appelle Thomas Mc Gregor. Thomas n’aime donc pas les lapins. Il ne les supporte pas. Une lutte sans merci naît alors entre le jeune homme et le rongeur.

De plus, Thomas se lie d’amitié avec une voisine Rose Byrne. Mais Pierre n’apprécie pas non plus cette complicité. Il ne veut pas partager son amie. Car à l’inverse de Thomas, Rose adore les animaux. Pierre décide alors de faire fuir Thomas par tous les moyens possible. Pierre et ses amis ne cessent de jouer avec les nerfs de Mc Gregor. Ils ruinent donc son potager et lui font perdre le sommeil. Bien au-delà du jardin, ils se retrouveront. Cependant, ils vons tous se confronter à de nombreuses péripéties.

C’est un véritable succès

Le film d’animation a donc bien répondu aux attentes des fans. C’est Will qui l’a réalisé. Depuis des générations, Pierre s’est imposé comme étant le préféré des jeunes lecteurs. il a bien réalisé cette adaptation. Cette dernière se caractérise par des prises de vue réelles et de la 3D. Le titre original de celui-ci s’appelle « Peter Rabbit ».

L’Adaptation du livre Pierre Lapin

En 1902, Beatrix Potter publie un conte dédié aux enfants. À l’époque, personne ne pouvait s’imaginer qu’il s’agirait d’un phénomène d’édition. Au total, les fans ont acheté 45 millions d’exemplaires. Deux dessins animé tirés du livre feront leur apparition à la télé. Beatrix révèle qu’un passage de sa vie lui a donné l’idée de  créer Pierre.  Cette idée naquit alors qu’elle devait consoler un enfant malade. Elle s’est alors mise à imaginer des aventures. Dans celles-ci, un lapereau gaffeur roublard sera le héros. Gluck a décidé de créer l’adaptation. Cela s’avère être un franc succès.

Tournage de l’œuvre et anecdote

Will Gluck et Zareh Nalbandian voulait faire vivre le dessin animé. Ils ont eu une idée. Celle de se tourner vers Animal Logic. Il s’agit d’un studio qui crée des effets spéciaux. Ils font aussi des animations et des effets visuels. Ce binôme jouit d’une très bonne réputation. Le réalisateur a bien respecté l’héritage de l’autrice: Beatrix Potter. La maison d’édition de l’Anglaise a aussi eu une sommation. Il tenait à ne pas modifier les traits du héros. Peter Stubbs a pris en charge la supervision des effets spéciaux. Ce dernier a adoré le changement. Il avait l’habitude de créer que des films d’action.

Le tournage s’est fait dans plusieurs localités. On peut citer à Londres, au Lake District, ainsi qu’à Sydney. C’est Roger Ford et Jack Elliot qui ont créé le jardin de M. Mc Gregor. Roger a pris en charge la décoration. Tandis que Jack devait cultiver 22 variétés différentes de fruits et légumes.

Il a fait preuve d’une grande polémique à sa sortie. Des comités ont mal interprété l’une des scènes. Ces dernières  œuvrent dans le domaine des allergies alimentaires. Il s’agissait du moment où McGregor s’évanoui. Cela se passe après l’attaque des lapins. Pierre avait utilisé des mûres, alors que Thomas en était allergique. Le choc est dur pour plusieurs personnes. Elles ne pouvaient concevoir qu’un sujet pareil se prenne à la légère. Le studio Sony Pictures a dû finalement présenter ses excuses.

Distribution des rôles

Domhnall Gleeson incarne le rôle de Thomas McGregor. Le jeune homme a su l’incarner avec perfection. Bea revient à Rose Byrne. Tandis que Joe McGregor n’est autre que Sam Neill. Marianne Jean-Baptiste prendra le rôle du manager général. Concernant les voix : Pierre Lapin c’est assuré par James Corden. Daisy Ridley va assurer la voix de Jackson. Margot Robbie et Élisabeth Debicki font les voix de ses sœurs. Terenia Edwards fait aussi partie du casting.

Rose Byrne dans Peter Rabbit

Crédits photo: Sony Pictures

Il a ainsi su mettre à jour les héros de Beatrix Potter. Les résultats des sondages prouvent son succès. En effet, le public l’a donc adoré. Lors de sa sortie, il a totalisé pleins d’entrées.

Avis et critiques

Peter Rabbit est très amusant. Non seulement l’humour est au niveau des jeunes. Mais aussi car il contient des clins d’œil que les parents apprécieront. Cela rappelle aussi le bonheur des matins du week-end. Lorsque l’on se levait pour regarder des dessins animé. Moderniser l’histoire c’est comme créer un pont entre l’ancien et le nouveau. Entre ce que nous pensons savoir sur Peter Rabbit et ce qui peut l’être.

Il faut aussi noter que le film contient une scène choquante pour les jeunes. La scène dans  laquelle Jeremy consomme une mûre. Il est allergique et la scène se moque de son état. C’est un acte volontaire de Pierre contre Jeremy. En tournant cette scène, les cinéaste ne pensaient pas heurter des familles. Ils ne voulaient pas que cette scène paraisse sombre et violente. En effet,  Peter voit tout cela plus ou moins comme une plaisanterie. Cependant, c’est une scène à mettre de côté. Vous devrez aussi en discuter sérieusement avec vos enfants. Malgré cette scène, Peter Rabbit peut se regarder par toute la famille.

Le film a un humour merveilleux et ironique très contagieux. La comédie burlesque fonctionne bien sans devenir dominatrice. Peter Rabbit a aussi une bonne structure d’histoire. Elle touche tous les points de l’intrigue qu’il faut jusqu’au point culminant. Enfin, il y a des moments émotionnels réconfortants. Ces derniers fournissent des messages édifiants. L’amour, la repentance et le pardon se font vanter. Pierre Lapin, finit par apprendre à faire ce qu’il faut. Ainsi cela lui évitera de toujours causer des ennuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *