Tom Critiques de séries 0 Réaction

Résumé de l’épisode 6 Saison 9 TWD

The Walking Dead sans Rick Grimes, ce n’est pas le top. Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là. Alexandria se tourne maintenant vers Michonne. Judith Grimes, la fillette de la fin de l’épisode 5, commence à s’affirmer.

Cela fait maintenant plusieurs années que Rick a disparu. Cependant, Michonne lui parle encore pour faire face à son absence. L’intro nous donne un aperçu du nouveau monde qui nous attend. Ezekiel et Carol restent donc les rois du Royaume. Daryl, de son coté, se débrouille alors tout seul. L’épisode en lui-même va se décomposer en plusieurs parties. 3 pour vous donner plus de précision.

The Walking Dead saison 9 épisode 6: le groupe des nouveaux

Crédits photo: AMC

Les rescapés

Le groupe que Judith a sauvé, à la fin de l’épisode 5, la suit. Ils vont bientôt retrouver Aaron Eugène et Rosita. C’est derniers cherchaient Judith dans la forêt. Ils l’a retrouvent donc en compagnie du groupe. Malgré leur volonté, elle les convainc de les ramener au camp. Cela va à l’encontre des règles de sécurité établi par le conseil. Avec les zombies sur leurs talons, les amis de Judith n’ont pas le choix.  Ils se voient donc dans l’obligation de les aider. Eugène fera gagner du temps au groupe en poignardant les premiers zombies.

Michonne se méfie

Alexandria est en état d’alerte à la vue des invités. Michonne remet en question le jugement d’Aaron et l’innocence de Judith. En effet, ils ont enfreint les règles. Pour savoir s’ils pourront rester parmi eux, ils organisent un vote. Les nouveaux se tiennent devant le conseil. Ce dernier se compose de: Gabriel, Michonne, Aaron, Siddiq. Même si Gabriel dirige la séance, c’est Michonne qui a le plus d’influence.

Le procès des nouveaux venus

Gabriel demande au groupe plusieurs choses. Qui ils étaient avant et ce qu’ils sont maintenant. Cependant, il leur demande aussi ce qu’ils ont fait pour survivre. Ce petit groupe se compose de 5 personnes. Magna est le leader informel. Luke, lui,  s’occupe alors de la plupart des débats. Kelly, c’est une ado qui a une sœur sourde, Connie. C’est elle la traductrice du langage gestuel de Connie. Yumiko a eu un accident. Elle a reçu un choc à la tête. Depuis leur arrivée elle est à l’infirmerie.

Le procès semble donc être en faveur des nouveaux venus. Cependant, Michonne s’en mêle. Elle va lancer le doute sur Magna. En effet, elle prouve que c’était une ancienne prisonnière. Cela, à cause d’un tatouage qu’elle a sur la main et qui représente 5 points.  C’est donc le symbole des femmes qui ont fait de la prison. En plus de cela Michonne voit qu’elle cache un couteau dans sa ceinture. Sa malhonnêteté scelle le destin du groupe.

Michonne sur son cheval en colère de voir les nouveaux

Crédits photo: AMC

Judith et Vegan

Pendant cet épisode, Judith fait ses devoirs de Maths dehors. Elle lit un problème mettant en scène un avion A et un avion B. C’est alors qu’on entend une voix qui parle d’un avion C.  En faites, la fillette se trouve sur un escalier. Ce dernier est juste à côté de la cellule de Vegan. C’est ainsi qu’ils se parlent à travers la fenêtre de la prison. Il aide, en cachette, la petite fille à faire ses devoirs. C’est Cailey Fleming qui joue le rôle de la fillette.

C’est alors que Judith lui parle des étrangers. Elle lui dit que c’est elle qui les a trouvés. Ainsi elle les a ramenés en ville. Sa mère veut les renvoyer dehors. Cependant la petite n’est pas d’accord. C’est alors que Vegan lui raconte une histoire.  Celle-ci ressemble à celle de Judith et du nouveau groupe. Cependant il s’agit de lui. Il lui dit comment il a appris, à ses dépens, à ne pas se fier à tout le monde. Elle rejette ses conseils car elle ne les aime pas. Elle lui dit qu’elle veut juste son aide en mathématiques. En effet, peu importe qu’il soit bon ou mauvais, les chiffres s’en fichent.

La déception des amis de Magna

Magna déçoit ses amis avec le couteau qu’elle cachait. A cause d’elle, ils vont devoir retourner dans les bois le lendemain. Magna essaie de se rattraper en allant voir Michonne. C’est alors qu’elle va lui remettre l’autre couteau qu’elle n’avait pas remarqué. Judith dit à mère qu’elle pense que son père les aurait accepté dans leur communauté. Grâce à la petite, sa mère change d’avis. Ainsi, à l’aube, à la grande surprise des nouveaux, elle leur annonce une chose. Elle a décidé de les emmener dans un autre camp. La bas ils seront en sécurité. Ce nouvel abri se trouve au sommet de la colline.

Booster le signal radio

Après l’assemblée générale, Gabriel travaille sur le signal radio. Il explique à Rosita ce qu’Eugène lui a dit. Il y aurait un moyen pour booster le signal. Pour cela il faut placer stratégiquement un ampli à distance. Il sait que Michonne n’approuvera pas cette idée. En effet, on en revient toujours aux règles de sécurité. C’est alors que Rosita lui propose son aide. Elle veut se faufiler avec Eugène pour planter l’appareil. Il accepte mais avant de partir, elle l’embrassera avec tendresse.

Sur la route, Eugène se met à parler du choix des hommes de Rosita. Il pense qu’elle pourrait choisir quelqu’un d’autre que Gabriel. Il essaie de lui faire comprendre qu’elle pourrait lui donner une chance. Cependant, il affirme qu’il parle de la généralité. Leur conversation se fait interrompre. En effet, ils voient des centaines de traces de Zombie sur la route.

Les chuchoteurs entrent en scène

Comme les traces se dirigent dans le sens opposé, ils continuent. Eugène se trouve maintenant en haut du pylônes. Il a placé l’ampli et doit redscendre. Cependant, les ennuis vont arriver. En effet, au loin il voit une horde de Zombie foncer vers eux. Eugène se précipite pour aller en bas. L’échelle qui lui permet d’arriver au premier étage du pylône trombe. Il décide de sauter mais se blesse le genoux par terre. Rosita lui apporte une canne pour l’aider à marcher loin du danger.

A un moment, Eugène n’en peux plus. Il a très mal et n’arrive plus à courir. C’est alors qu’il décide de se sacrifier afin que Rosita puisse s’échapper. Il tente ainsi d’avouer ses sentiments pour elle. Elle le fait taire et l’oblige à continuer. Ils arrivent alors près d’un plan d’eau. Il y a de la boue. Ils s’allongent et se camoufle avec cette boue. La horde passe sans les voir. Ces Zombies sont différents. On les appellent les chuchoteurs. Pourquoi? Parce qu’ils chuchotent donc des phrases. Tel que: « Où sont-ils? » « Ils sont pas loin », « ne les laissez pas s’échapper ».

Du coté d’Ezekiel et de Shiva

De retour au Royaume, la famille royale fait face à un souci. Un tuyau a cédé dans un de leurs bâtiment. Henry, connu sous le nom de Prince, a un don pour réparer les choses. Cependant les choses se compliquent. En effet, leurs problèmes techniques exigent un expert dans le domaine. Henry et Carol partent pour Hilltop. Ainsi, le prince pourra s’entraîner avec Earl. Oui, c’est homme qui a essayé de tuer Maggie dans le premier épisode. C’est Matthew Lintz qui joue le rôle du prince.

En cours de route, les Saviors ont tendu un piège à Carol et Henry. Le Sanctuaire n’existe plus. Maintenant,  Jed dirige un petit groupe de mauvaises personnes. Ils attaquent le chariot de Carol et épargnent leur vie. En effet, Jed se souvient qu’elle avait fait la même chose pour lui à l’époque. Carol accepte ses conditions. Cependant Jed lui demande son alliance. Henry voyant sa mère hésiter, le balaie avec un bâton. Ils s’unissent tous contre lui. Il y en a trop pour se battre. Carol décide d’abandonner en leur donnant sa bague.

Ce soir-là, sa mère l’a beaucoup déçu. En effet, Carol n’a pas essayé de défendre ce qui est juste. Pourtant c’est ce qu’elle lui a toujours appris. Cependant, elle s’est contentée de faire preuve d’intelligence. En effet, au moins les Saviors ne les ont pas tué ni elle, ni son fils. Quand son fils dort, elle ira visiter leur camp. Elle reprendra son anneau et brûlera les Saviors.

Quand Carol et Henry reprennent la route, il voit qu’elle porte sa bague. Henry remarque aussi une chose. Ils ne se dirigent pas vers le sommet de la colline. En effet, ils prennent un chemin qui ne figure pas sur la carte.  Quelqu’un les attends sur le chemin, ils s’arrêtent. C’est Daryl Dixon joué par Norman Reedus. Il va monter avec pour continuer leur voyage. La suite dans l’épisode 7!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *