Tom Critiques de séries 0 Réaction

Résumé de l’épisode 7 TWD Saison 9

L’épisode 6 nous a donné un avant-goût des chuchoteurs. Dans Stradivarius, l’épisode 7 de TWD 9, diffusé lundi, on en voit un peu plus. Au début, Rosita continue à fuir les rôdeurs. Elle se trouve dans la forêt, déshydratée et en délire. Elle a des mirages, entends les voix des zombies et tombe dans les pommes. En gros c’est le seul moment où il y a de l’action dans cet opus. Alors, comment ont-ils meublé le reste de l’épisode? Ici, on parlera des différents personnages. Jesus, devenu chef de la Colline qui essai d’échapper à ses devoirs de chef. Nous en saurons plus sur le nouveau groupe arrivé dans « Who are you Now ». L’histoire avec Carol, Henry et Daryl va se clarifier. Il y aura aussi un zoom sur Aaron et Tara.

Henry, Daryl et Carol dans TWD 9 Épisode 7

Crédits photo: AMC

Le camp de Daryl

Carol et Henry arrivent au camp de Daryl. C’est un endroit situé à côté d’une rivière. Ils font la rencontre de son chien nommé: Dog. Carol a mis un peu de temps pour dire à Daryl la raison de leur visite. Elle devait aller avec Henry à Hilltop car il veut devenir forgeron. Cependant, elle doit retourner au Royaume. Elle llui demande alors de surveiller Henry le temps de son retour.

Le groupe de Michonne avance vers Hilltop

Pendant ce temps, Michonne, voyage avec le groupe vers la Colline. D.J et Siddiq sont aussi là. Miko présente ses excuses a D.J. pour l’attitude de Magna. La mort de Bernie l’a ainsi beaucoup marqué. Elle se rappelle de l’horrible chemise en cachemire qu’il mettait pour l’embêter. Ils atteignent alors ce qui était autrefois le camp du nouveau groupe. Il n’en reste plus grand chose. Les rôdeurs ont tout dévasté.

Michonne leur annonce qu’elle retourne à Alexandria. Elle les a accompagnés juste pour s’assurer qu’ils n’avaient pas menti.

C’est D.J. et Siddiq qui vont conduire le groupe jusqu’à Hilltop. Ces derniers n’arrêtent pas de répéter qu’ils veulent récupérer leurs armes. Sans armes ils ne se sentent pas en sécurité. Cependant Michonne se méfie toujours. Elle ordonne donc de ne pas leur laisser leurs armes. S’ils veulent être à l’abri, c’est simple. Ils doivent juste respecter ses règles encore quelques heures.

Aaron et Jesus trouve Rosita bléssée

Daryl, Carol et Henry arrivent à la Colline. C’est un endroit sûre et prospère qui semble être une ville à part. Cependant, plusieurs choses ont changé. En effet, Maggie et Hershel ont quitté La Colline pour rejoindre Georgie. Elle se trouve dans une autre communauté. Cependant, celui qui la remplace à Hilltop est Jesus. Ce dernier a démontré qu’il ne voulait pas de ce rôle de chef. En effet, nous le connaissons tous. Il aime avoir des opinions mais déteste prendre des décisions. Il préfère s’éclipser pour continuer à enseigner les arts martiaux à Aaron. Ce dernier a une prothèse en métal à la place de son bras.

Au même moment, une fusée de détresse attire leur attention. Ils prennent leurs motos et foncent en direction du signal. A leur grande surprise, ils trouvent Rosita. Elle leurs dit qu’elle a laissé Eugène blessé dans une grange. Il faut aller le récupérer. Cependant la nuit tombe, ils ne peuvent pas prendre de risque. Il la ramène à la Colline et reviendront au matin pour Eugène.

Carol teste la coopération entre Daryl et Henry

De retour au campement de Daryl. Il a cuisiné son meilleur plat pour ses hôtes. C’est de la soupe de serpent. Carol lui a aussi coupé ses cheveux pour que l’on voit mieux son visage. Il lui a ainsi expliqué son obsession de chercher Rick. Il l’a cherché partout mais n’a jamais retrouvé son corps. Au bout d’un moment, il a préféré resté ici, dans la forêt. Plus tard, dans la nuit, Daryl part chercher Dog.

Henry se réveille. Il entend du bruit et le voit partir. Il décide de le suivre en cachette. Daryl retrouve Dog coincé dans l’un de ses pièges. Autour de lui, il y a des rôdeurs. Daryl, avec l’aide d’Henry arrivent à sauver le chien de justesse. Cependant, à la fin de cette scène on voit Carol. Elle se cache en visant la scène avec son arc, prête à tirer. C’est elle qui a organisé cette mise en scène. En effet, elle veut tester si les 2 coopèrent.

Le fameux Stradivarius

Au Camp de Siddiq et D.J. tout le monde dort. Michonne monte la garde et entend un bruit. Elle trouve Luke de dos. Il a un objet dans la main qui ressemble à une arme. C’est alors qu’il se retourne vers elle. Angoissée, elle prend son sabre et donne un coup tranchant. L’arme qu’elle pensait était en fait un Stradivarius. Elle coupe l’œuvre d’art en deux sans blesser Luke. Ce violon a d’ailleurs donné le titre de l’épisode. En fait, il voyage toujours avec sa collection d’instruments de musique. Il croit que l’art était ce qui avait à vaincre les Néandertaliens. C’est Dan Fogler qui joue le rôle de Luke.

La discussion entre Jesus et Tara

À Hilltop, Jesus explique à Tara comment il a retrouvé Rosita. Il lui explique aussi pourquoi Aaron était là. Jesus veut donc maintenir le contact avec Alexandria. Il espère qu’un jour ils se joindront ainsi à eux. Cependant les gens à Hilltop ont aussi remarqué ses absences constantes. Elle lui dit alors d’assumer son rôle de chef en montrant sa présence. Jesus lui dit qu’ils ont fait une erreur de le réélire. Cependant, Tara lui rappelle une chose. Elle, Maggie et les habitants comptent sur lui. Pendant ce temps, au campement près de la rivière. Henry lui dit une chose. Carol ne devrait pas avoir à le chercher. Il devrait être avec eux. Daryl lui demande si ça ne le gênerais pas de l’avoir sur le dos. Henry a donc compris l’intuition de sa mère. Il lui répond alors que ce n’est pas juste pour lui.

Michonne change de plan

Le matin, Siddiq l’encouragea. Il lui demande de les accompagner jusqu’à Hilltop. Surtout qu’elle leur doit bien ça. En effet, elle a assassiné le violon de Luke. Il ajoute qu’elle n’a pas à s’inquiéter pour Maggie. Elle n’est plus au camp. C’est Jesus le leader maintenant. Avant qu’elle ne découvre comment il savait cela, des rôdeurs arrivent. C’est à ce moment que D.J. redonne les armes au nouveau groupe. À l’exception de Luke, ils ont l’air d’être des durs à cuire.

Michonne, Magna et Bernie en zombie

Crédits photo: AMC

Quand à Connie et Kelly, ce sont des guerrières. En effet, elles utilisent des lances pierre pour tuer les rôdeurs. Mais cela ne va pas être pas une simple scène de bataille. Michonne dit à Yumiko et Magna que ces rôdeurs faisaient partie de leurs meutes. Magna lui demande comment elle le sait. C’est alors qu’elle tombe face à face avec la réponse. Bernie était là, ses entrailles débordant sur sa chemise en cachemire. Alors que le cœur de Magna se brise à nouveau, Michonne tue Bernie. Elle l’honore d’une mort douce en glissant son sabre dans son cœur. Le groupe reprend la route, laissant Bernie au sol.

Des cavaliers arrivent

Siddiq explique à Michonne pourquoi il ne lui a rien dit pour Maggie. Il lui dit qu’il avait promis à quelqu’un de ne rien dire. Cela veut dire que maintenant elle peut donc venir à la Colline. Elle refuse car elle a fait une promesse à Judith. Elle dit aussi qu’Alexandria a besoin d’elle. Siddiq lui réponds qu’elle avait aussi fait une promesse à Carl. Quand soudain, ils voient venir à eux deux cavaliers avec des lances.

L’un des cavaliers et C. Thomas Howell. Ils viennent de la Colline et se dirigent vers Alexandria. Les cavaliers ont alors un message urgent à livrer. Ils ont ainsi trouvé Rosita blessée. Michonne change d’avis et décident d’aller à la Colline. Elle dit aux messagers la chose qui suit. Ils doivent dire aux habitants de son camp qu’ils vont bien et qu’ils vont à la Colline.  Avant qu’ils ne repartent, Connie aperçoit quelque chose dans les bois. Cependant, ils ne voient rien. Cependant, le plan de la caméra suggère que quelqu’un les observe. Mais qui était-ce? Nous le sauront dans l’épisode 8. Ce dernier d’ailleurs annoncera déjà le milieu de la saison 9.

L’épisode prend fin en annonçant le thème de l’épisode 8

L’épisode touche bientôt à sa fin. Daryl arrive avec son chien, Carol et Henry a Hilltop. Il a donc décidé de se dévouer à chaperonner la vie du jeune. Nous devinons tous qu’Henry est là aussi pour une autre chose. On se doute qu’il est censé devenir le nouveau Carl. Il se demande une chose sur l’ancienne petite amie de Carl. Est-ce qu’Enid, le reconnaîtrait maintenant. En effet, il est plus grand et…plus costaud.

Il demande l’avis de sa mère. Elle lui répond qu’il est adorable. Il n’attendait pas cette réponse de sa mère. Il s’empresse de lui répondre ceci. Carrément pas…sauf si Enid aime ce qui est adorable. A peine Daryl et Aaron réunis qu’il lui dit qu’un groupe part chercher d’Eugène. Ainsi, ils ont besoin d’un bon pisteur. Il accepte sur le champ. Jesus explique à Tara qu’il doit les accompagner. En effet, il connait bien le terrain et sais ou commencer les recherches.

Tara accepte de faire tourner la boutique en son absence. Cependant, elle lui fait promettre une chose. La prochaine plainte pour le Kazoo, c’est lui qui s’en chargera. Il accepte à son tour. Les dernières paroles de l’épisode sont: Dog! Nous voyons alors Daryl, Jesus et Dogs partir du camp. Ils partent chercher Eugène. Que va-t-il se passer? La suite dans l’épisode 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *