Tom Critiques de séries 0 Réaction

Épisode 8 saison 9 de TWD: Résumé

Quelque chose ne tourne pas rond dans l’épisode 8 de la saison 9 de The Walking Dead. Dans la scène d’ouverture d’évolution, les zombies ne sont pas vraiment…mort. Daryl, Jésus et Aaron aperçoivent des rôdeurs. Ces derniers tournent en rond dans un champ. Ils décident de continuer leur chemin en quête d’Eugene. Cependant, l’un des morts s’arrête de tourner en rond. Puis il regarde dans leur direction. Le dernier épisode de la 1ere partie de TWD 9 nous dévoile les Whisperers. Par contre un personnage important d’Hilltop va mourir. Cela englobe l’histoire principale de l’épisode. À celle-ci va se greffer une intrigue secondaire se déroulant à Hilltop. Enfin, un événement majeur va arriver à Alexandria. Cela va concerner Negan. Voici enfin la suite de l’épisode 7 de la saison 9 de The Walking Dead.

Jésus et Daryl dans l'épisode 8 de The Walking Dead Saison 9

Crédits Photo: AMC

Des morts vivants pas si mort que ça

Chaque semaine, Gabriel donne une séance de méditation à Negan en prison. Gabriel essai de faire ressortir le bon en lui. Cependant Negan n’en fait qu’à sa tête. Il arrive toujours à perturber les séances et à énerver Gabriel. Negan dit qu’il a tout ce qu’il lui faut ici. Il adore la petite lucarne dans sa cellule. Il dit que ça lui rappelle la télévision. Avant, il aimait regarder la TV à l’époque où elle existait. Cependant grâce à cette lucarne il entend des choses. En effet, beaucoup de gens parlent dehors, devant sa cellule. Tous ces gens ne se rappellent pas que Negan écoute. Ainsi, il prétend avoir entendu Rosita parler d’un autre homme.

Gabriel, fâché, va dehors. C’est alors qu’il voit les 2 messagers de Hilltop. Il demande à une habitante qui ils sont. Elle lui répond qu’ils ont apporté un message important. Ils ont trouvé Rosita blessée.

La prochaine visite de Gabriel ne va pas bien se passer. Gabriel va ramasser ses wc, Negan se met à lui décrire une science. Celle de ses molécules fécales qui vont dans le nez de Gabriel quand il lave ses wc. Gabriel s’enflamme d’un coup, il veut aller voir Rosita. Il s’énerve car ses responsabilités l’éloignent d’elle. En effet, au lieu d’être à ses côtés, il fait la nounou de Negan.

Plus tard dans la nuit, Negan fait rebondir sa balle de tennis contre le mur. Soudain, il rate son coup. La balle glisse à travers les barreaux de la prison. C’est alors qu’il remarque quelque chose de différent sur la porte. Il découvre donc que quelqu’un a mal fermé la porte. C’est alors qu’il sort. Ainsi, il laisse sa balle derrière lui.

Moments de nostalgies à la Colline

Michonne et son groupe arrive à Hilltop. Avant de pouvoir entrer, ils doivent laisser leurs armes. Tara les accueillent alors à bras ouvert. Michonne apprend avec stupeur qu’Aaron est là. Mais aussi qu’Eugene est en danger. D’ailleurs, Jésus, Daryl et Aaron sont à la recherche d’Eugene. Tara dit aux nouveaux arrivants qu’elle devra parler au chef. C’est lui qui décidera s’ils peuvent rester.

Michonne rencontre Carol au sujet de la prochaine foire. Carol demande à Michonne d’envoyer une délégation. En effet, elle a besoin de pièces. Elle doit réparer un bâtiment du Royaume qui vieillit mal. La façon dont Michonne décrit les communautés ressemble à celle d’états ou pays voisins. Même s’ils sont des alliés, chacun veille à ses propres intérêts. C’est une des conséquences à long terme du pont brûlé de Rick.

Michonne arrive avec son groupe à Hilltop

Crédits Photo: AMC

Henry s’attire des soucis

Henry commence à apprendre le métier de forgeron avec Earl. Il avait espéré faire des projets avec Enid mais il abandonne vite l’idée. En effet, il l’a surprend en train d’embrasser Alden. Trois adolescents vont l’accueillir. Ils vont l’inviter à faire le mur en douce après le coucher du soleil. Le non-respect du couvre-feu n’est que le début de leur mauvaise influence. Ils soûlent Henry et lui montrent un rôdeur qu’ils torturent pour s’amuser. Henry ruine leur plaisir. Il saute alors dans le trou et tue le zombie piégé.

Henry va apprendre durement à respecter les règles d’Hilltop. Il va donc se retrouver en prison pour état d’ébriété. Tara va chercher Earl qui vient pour l’interroger. Il reconnaît les actes d’Henry dans son propre passé. Henry lui révèle la pression qu’il subit. Tout cela pour ainsi maintenir les murs du Royaume debout. C’est alors qu’Earl lui donne une seconde chance.

Le réveil de Rosita

Pendant ce temps, Michonne et Siddiq se rendent au chevet de Rosita. Elle a ainsi perdu connaissance depuis environ une journée. Quand Rosita se réveille, elle à alors l’air très perturbée. Elle prévient que ceux qui sont partis à la recherche d’Eugene courent un grave danger. Ils n’ont aucune idée à quoi ils ont à faire.

À la rescousse d’Eugene et à la rencontre des Whisperers

Jésus s’entretient avec Aaron au sujet du monde changeant. Ils parlent aussi de la meilleure façon de diriger le peuple. Daryl les avertit que le troupeau vient les chercher. Sans plus tarder, ils accélèrent le rythme. Il lance un réveil pour amener les zombies dans la direction opposée. Cependant, il semble toujours inquiet. Il dit que ce n’est pas normal. Les rôdeurs réagissent différemment.

Il fait nuit et le trio arrive alors à la Grange. Le chien flaire Eugene qui se cache dans une cave, sous un tas de foin. Il leur explique alors avec crainte que les chuchoteurs le cherchent. La mise en garde d’Eugene s’avère odnc exact. La horde que Daryl n’a pas réussi à détourner vient maintenant vers eux. Jésus aide Eugene à sortir de la grange. Il élabore un plan où Daryl et Aaron le portent en lieu sûr. Pendant ce temps, lui va rester en arrière. Jésus va ainsi tenter d’éloigner les Whisperers.

Le plan de Daryl échoue

Cependant, Daryl insiste pour que ce soit lui qui le fasse. C’est alors que Jésus, Aaron et Eugene partent de leur côté. Il va tenter d’attirer les zombies sur une autre piste. Sa tentative va échouer. Il va essayer de les appâter en allumant des pétards. Les zombies vont changer de direction pour aller vers Daryl. Mais très vite, ils vont revenir sur leur chemin initial. Ils emmènent Eugene dans un cimetière couvert de brouillard. Cependant, ils se retrouvent piégés à l’intérieur. Les 2 protègent Eugene en combattant les morts qui arrivent. Jésus avec une épée et Aaron avec un couteau.

L’entraînement qu’Aaron a reçu s’avère très utile. Cependant, Jésus abat des douzaines de zombies. Il se bat mieux grâce à ses capacités de combat améliorées. Les murmures des Whisperers glacent le sang des trois amis. Soudain Michonne arrive avec Magna et Yumiko. Tant bien que mal, elles ouvrent une porte. C’était la porte qu’ils n’arrivaient pas à ouvrir de l’intérieur.

La fin pour Jésus

Les Whisperers continuent d’avancer. Jésus doit les repousser pour que les autres puissent s’échapper. Les abattant un par un, il commence à se dégager un chemin. Lorsque le moment choquant de l’épisode 8 arrive. Pour rejoindre les autres, il reste un seul zombie à tuer. il se précipite dessus avec son épée. C’est alors que le zombie esquive l’épée et le poignarde dans le dos. Avant que Jésus meure, le zombie lui chuchote quelque chose à l’oreille. Il lui dira: Tu n’es pas à ta place.

Aaron crie pour lui et se précipite alors à sa rencontre. D’autres chuchoteurs se précipitent aussi dans la mêlée. Daryl entre donc par le flanc droit. Il met une flèche dans la tête du tueur de leur ami. Michonne et les autres en combattent plusieurs autres. Daryl examine alors l’un des zombies mort. Il découvre ainsi des points de suture derrière sa tête. Il coupe le masque de zombie et surprise. Ils voient que les Whisperers sont des êtres vivants.

En effet, ces derniers portent des déguisements. Le groupe entoure le corps sans vie de Jésus. C’est alors qu’ils entendent des murmures venant de tous les côtés. Voici donc pour le dernier épisode de la première partie de TWD Saison 9. La suite sera dans l’épisode 9. Il faudra du courage car la diffusion n’aura pas lieu avant février 2019. Nous vous souhaitons donc un bon courage. En effet, l’attente va être longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *